La FAMDT interpelle la Ministre de la Culture

14 mars 2015 dans Brève

logo_famdt

La Fédération des associations de musiques et danses traditionnelles (FAMDT) chargeait son directeur, Bernard Guinard, récemment arrivé, d’établir un état des lieux des musiques et danses traditionnelles en France. En 2013-2014, celui-ci effectuait un “tour de France”, à la rencontre des adhérents de la fédération. Il recueillait ainsi la matière d’une étude en profondeur sur la réalité de la situation des associations, qui l’amenait à un constat alarmant.

La FAMDT a donc voulu alerter la Ministre de la Culture et de la Communication, et lui demander un rendez-vous.

« Au nom de tous ses acteurs, professionnels et amateurs, je vous alerte Madame la Ministre sur la situation dégradée de notre secteur. Elle s’inscrit évidemment dans le contexte général de difficulté budgétaire dont nous sommes parfaitement conscients – même si nous constatons que cette rigueur ne s’applique pas de la même façon aux musiques classiques comme le montre le budget de fonctionnement alloué par votre ministère à la Philharmonie en 2015 (9,8 millions d’euros), » écrit le président de la FAMDT, Max Leguem, dans ce courrier que nous publions en intégral.

Télécharger le courrier