La Folie des Fanfares en IDF !

20 juillet 2016 dans Concert, Evènement par Guillaume Bourgeais

flyer _11juin _la _folie _des _fanfares

Retour en images sur la journée dédiée aux fanfares organisée par Villes des Musiques du Monde à la Philharmonie de Paris et à A la folie Paris dans le Parc de la Villette.

Avec The Chosen Ones (New Orleans), le Cap To Nola Brass Band, le 93 Super Raï Band, la Fanfare Klezmer d’Ile de France et les Fabriques Orchestrales Juniors, soit plus de 140 musiciens amateurs, encadrés par des artistes professionnels avec lesquels toutes ces fabriques d’orchestres multi générationnelles travaillent, répètent, jouent et s’amusent tout au long de l’année !

La vidéo est à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=bMl4uRizitc&feature=youtu.be

+ Reportage de la Chaîne d’informations LCI sur le projet « Fabriques Orchestrales Juniors » : https://youtu.be/FE36ufnLkbo

Cet événement a été organisé avec le soutien de :
La Mission Enseignements et Pratiques Artistiques en Amateur du Conseil Départemental 93 – La Région Ile-de-France – le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires – La Fondation d’entreprise Aéroport de Paris – L’Ambassade des États-Unis d’Amérique -Nosaconn – A La Folie Paris – La ville de La Courneuve- Le Collectif Musiques & Danse du Monde en Ile-de-France.